Menu

Notre équipe

Accueil / Qui sommes-nous ? / Notre équipe

Camille de Ravinel

Fondatrice et coordinatrice d’Anim’EnVie

Titulaire d’un Master 2 d’Ingénierie des Interventions Sociales (UFR Psychologie Nantes), elle a été coordinatrice d’une association d’insertion pendant 4 ans; Elle s’est ensuite orientée vers la médiation par l’animal en se formant dans différents organismes.

Camille est également intervenante Montessori (petite enfance, enfance, médico-social formation La clé Montessori) afin d’intégrer cette approche dans les ateliers d’Anim’EnVie. Elle est aujourd’hui formatrice à l’institut de formation en médiation par l’animal Agatéa et propose des ateliers-formations pour les parents « Montessori à la maison ».

Elle est titulaire du certificat de capacité des animaux domestiques et a suivi une formation vétérinaire afin de pouvoir prendre soins d’eux au quotidien.

Chantal Blond

Auxiliaire de Vie Sociale et intervenante professionnelle en médiation par l’animal

Elle est spécifiquement formée à la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés ainsi qu’aux Troubles Envahissant du Développement chez l’enfant.

Chantal s’est formée en stimulation basale® afin que nous puissions intervenir « au plus juste » auprès des publics polyhandicapés.

Laury Goulevitch

Intervenante en médiation par l’animal

Laury Goulevitch est de formation initiale monitrice éducatrice et monitrice d’équitation. Elle est aujourd’hui intervenante en médiation par l’animal et en cours de formation d’équithérapie.

Laury a beaucoup travaillé auprès d’enfants rencontrant d’importants troubles du comportement.

Emilie Braud

Intervenante en médiation par l’animal

Emilie Braud est monitrice éducatrice et intervenante professionelle en médiation animale. Emilie a travaillé plusieurs années auprès de jeunes et d'adultes en situation de handicap. Sa relation d'accompagnement s'est enrichie grâce à différentes formations complémentaires (Snoezelen...).

Amélie Villain

Psychologue et intervenante

Amélie Villain est psychologue et intervenante pour Anim’EnVie. Amélie a travaillé de nombreuses années auprès de personnes âgées. Elle assure des ateliers pédagogiques pour les enfants et des séances en Ehpad.

Nos intervenantes se forment en continue grâce à différents organismes spécialisés (ASF 85, France Alzheimer, JAMLAV,…) pour intervenir auprès des différents publics (autisme, maladie d’Alzheimer, troubles psychiques, accompagnement fin de vie….).

Arthur et Killian

Service civique

Arthur et Killian sont volontaires en contrat service civique à l’association.

Une association composée de bénévoles administrateurs

Sophie Lamidey, animatrice spécialisée en ferme pédagogique, intervenante professionelle en médiation animale (Agatéa, DU RAMA).

Céline Guibert, orthophoniste

Florence Renard, psychomotricienne

Monica Papaianu, médecin algologue

Pierre Martin, neuropsychlologue

Antoine Maupas, comptable

... et de nombreux autres bénévoles bricoleurs

Notre association est en lien très régulier avec nos vétérinaires partenaires.